
Une parole pour le site ahl dhikr ( les gens du rappel) par le Cheikh Hasan ibn ‘Abdalwahhâb al-bannâ -qu’Allah lui fasse miséricorde-
بسم الله، والحمد لله، وأشهد ألاَّ إله إلا الله وحده لا شريك له، وأشهد أن محمدًا عبده ورسوله -صلى الله عليه وعلى آله وصحبه وسلّم تسليمًا كثيرًا، أما بعد
Ceci est une parole de présentation du site “ahloadhikr” qui fut créé par un frère étudiant en sciences de la mosquée salafie de la ville de noisiel, en banlieue parisienne, et le responsable du site est le frère abou ubayd abdussamad ibn nour qui fait la da’wa (appel à l’islam) pendant la période estivale durant son séjour en France.
Et cela en mettant en relation les jeunes avec des savants salafis par des appels et conférences téléphoniques afin de faire connaître aux jeunes salafis ainsi qu’au gens de la masse en France ce manhaj béni appliquant ainsi la parole d’Allah: “demandez aux gens de la science ni vous ne savez pas”.
Ce procédé n’est, en ce moment, pas présent en France ni en Europe.
Et je n’oublis pas de rappeler à tout le monde que le frère Abou ubayd abdussamad ibn nour a appris, auprès de moi (et continue), la science légiférée, dans la mosquée “attawhid” dans le quartier de misr al jadida au Caire, ansi que dans d’autres mosquées durant 6ans (2015)
Mon conseil à mes frères et enfants responsables du site” ahloadhikr” est de craindre Allah dans le privé et le publique et de chercher la vérité et la justesse sur ce qui est mit sur le site et de le présenter aux gens de la science avant de le propager, et que ceci soit
les paroles des savants selon les preuves du Coran et de la Sounnah d’après la compréhension des salafs de la communauté à leurs têtes les compagnons – qu’ Allah les agréés, ensuite ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance.
Qu’Allah vous accorde le succès ainsi qu’à nous pour ce qu’il aime et agrée et qu’Il fasse de ce site une cause dans la propagation de la croyance authentique et la voie de l’islam authentique.
Et qu’Il fasse profiter tout le monde par ce site, qu’Il élève le rang des gens de la sounnah et du consensus, qu’Il améliore par lui (ce site) l’individu et la famille et la société islamique et qu’Il fasse que ce soit une “da’wa” véridique pour le monde musulman.
و صلِّ اللهمَّ على محمد و على آله و صحبه و سلم
écrit par: Hasan ibn ‘Abdilwahhâb al bannâ membre de “jama’at ansâr as-sounnah al-mohammadiyya” et ancien professeur de l’université de Médine.
Le 13 Juin 2015.
Une parole pour le site ahl dhikr ( les gens du rappel) par le Chekh Khâlid ‘Othmân -qu’Allah le préserve-
بسم الله الرحمن الرحيم
Une parole pour le site ahloadhikr ( les gens du rappel)
Louange à Allah que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur le Messager d’Allah sur sa famille et ses compagnons.
J’encourage mes frères du site ahl dhikr et celui qui le supervise parmi mes frères de France et se charge de sa traduction, notre frère et noble élève Abdussamad ibn nour de travailler avec effort dans la propagation des sciences du Noble Coran et de la sunnah par la croyance, le tafsir, le hadith, le fiqh ainsi que les bases du fiqh, la terminologie du hadith et les sciences de la langue. Tout en suivant la voie des pieux prédécesseurs parmi les compagnons et ceux qui les ont suivis dans le bien en élevant l’étendart du groupe sauvé et de la communauté secourue. Aussi qu’en combattant les innovations et les innovateurs et en dévoilant les défauts du factionnalisme, des groupes et des sectes égarées comme le groupe des frères musulmans et des tablighs.
Que soit leur mot d’ordre (devise ou slogan ?) la parole d’Allah le très haut : « Dis : voici ma voie j’appelle les gens (à la religion) d’Allah moi et ceux qui me suivent nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » En se conformant au hadith d’Abdullah ibn Umar que le Prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui a dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset. » rapporté par al bukhari (3461)
Aussi je leur rappelle de propager les conférences et les explications des savants de notre époque qui suivent la croyance et la voie des pieux prédécesseurs comme : Ibn Baz, Al Albani, Ibn Uthaymine, Mohammad aman al Jami, Ahmad Najmi, Mohammad al Banna, Muqbil ibn Hadi, Zayd al Madkhali qu’Allah leur fasse miséricorde ainsi que Rabi ibn Hadi , Al Fawzan , Ubayd al Jaabiri, Hasan Adbulwahhaab Marzouq, Mohammad ibn Hadi, Abdurrahman Muhyi Din et d’autres encore qu’Allah les préserve.
Nous espérons qu’ils seront parmi les gens du hadith et du athar comme le hadith d’Abdurrahman ibn Yazid ibn Jaabir que Umayr ibn Hani lui a raconté, il dit : J’ai entendu Mu3awiya sur la chaire qui dit : J’ai entendu le Messager d’Allah paix et bénédictions d’Allah sur lui disant : « Un groupe de ma communauté ne cessera de triompher par la vérité, sans que ceux qui les trahissent et les contrarient puissent leur nuire, jusqu’à ce que l’ordre d’Allah viendra, et il demeurera attaché à ce principe. » rapporté par al Bukhari (3641) et Muslim (1037) ainsi que d’autres hadiths sur la communauté secourue.
Qu’Allah exalté soit il leur accorde le succès et secours par leur cause la vérité ainsi que ses gens.
Paix et bénédictions d’Allah soient sur mohammad et sa famille
Abou ‘Abdila’lâ Khâlid ibn Mohammad ibn ‘Uthmân al-Misrî
la nuit du jeudi le 25 du mois de Rajab de l’année 1436 de l’Hégire.
Le Caire-Egypte
-
Nouveau document