📚Le Savantissime Cheikh Rabî’ ibn Hâdi Al-Madkhali -qu’Allah le préserve- a dit, dans son livre « la position de l’Islam concernant Issa (Jesus) -paix sur lui- » (p.39-40)

✒️«Dans la langue de la Thorah et des évangiles : tout homme bon et pieux est appelé fils de « Dieu » et Issa (Jesus) n’a pas été particularisé par le terme « fils ».

En effet, dans le chapitre 5 de l’évangile de Matthieu: “bienheureux ceux qui procurent la paix, car c’est eux qui seront appelés fils de Dieu”.
Et dans le même chapitre au passage 45: “en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur
les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes”.
Et dans le passage 48: “Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait”.

Dans le chapitre 6 au passage 1: “[Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux;] autrement
vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux”.

Dans le chapitre 23 au passage 9: “Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre père, celui qui est dans les
cieux”.

Et par cela tu sais que la paternité et la filiation ayant pour sens le lien entre le seigneur et le serviteur est affirmé dans l’évangile pour l’ensemble des gens, et le Messie n’a pas de particularité dans cela.
Il est probable que tout cela soit issu des falsifications de certains Juifs et Chrétiens, et Allah est le plus savant.

Allah a certes dit (selon une traduction du sens) :
《Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est
vers Lui que sera la destination finale》. [La table servie: 18].

*Ndt: les passage en Francais de “l’évangile” proviennent d’un édition contemporaine de “la bible”.

📚قال العلامة ربيع بن هادي المدخلي -حفظه الله تعالى- في كتابه “موقف الإسلام من عيسى عليه السلام” (ص39-40):

✒️”في لغة التوراة والأناجيل كل تقي بر يسمى ابن الله ولم يختص عيسى بلفظ ابن.
وفي الفصل الخامس من إنجيل متى: (طوبى لصانعي السلام؛ لأنهم أبناء الله يدعون).
وفي الفصل نفسه رقم 45 : (لتكونوا أبناء أبيكم الذي في السماء كامل).
وفي رقم 48: (فكونوا أنتم كاملين كما أن أباكم الذي في السماء كامل).
وفي الفصل السادس رقم 1: (وإلا فليس لكم أجر عند أبيكم الذي في السماء).
وفي الفصل 23 رقم 9: (ولا تدعوا لكم أبًا على الأرض؛ لأن أباكم واحد وهو الذي في السماء).

ومن ذلك تعرف أن الأبوة والبنوة بمعنى العلاقة بين الرب والعبد ثابتة في الإنجيل لجميع الناس، ولا خصوصية للمسيح في ذلك.
وقد يكون كل هذا من تصرف بعض اليهود والنصارى، والله أعلم.
ولقد قال تعالى:
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَىٰ نَحْنُ أَبْنَاءُ اللَّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ ۚ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم ۖ بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ ۚ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ ۚ وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۖ وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ
[المائدة: 18]”.