ترجمة Traduction

بسم الله الرحمن الرحيم
Une parole pour le site ahl dhikr ( les gens du rappel)
Louange à Allah que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur le Messager d’Allah sur sa famille et ses compagnons.
J’encourage mes frères du site ahl dhikr et celui qui le supervise parmi mes frères de France et se charge de sa traduction, notre frère et noble élève Abdussamad ibn nour de travailler avec effort dans la propagation des sciences du Noble Coran et de la sunnah par la croyance, le tafsir, le hadith, le fiqh ainsi que les bases du fiqh, la terminologie du hadith et les sciences de la langue. Tout en suivant la voie des pieux prédécesseurs parmi les compagnons et ceux qui les ont suivis dans le bien en élevant l’étendart du groupe sauvé et de la communauté secourue. Aussi qu’en combattant les innovations et les innovateurs et en dévoilant les défauts du factionnalisme, des groupes et des sectes égarées comme le groupe des frères musulmans et des tablighs.
Que soit leur mot d’ordre (devise ou slogan ?) la parole d’Allah le très haut : « Dis : voici ma voie j’appelle les gens (à la religion) d’Allah moi et ceux qui me suivent nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » En se conformant au hadith d’Abdullah ibn Umar que le Prophète paix et bénédictions d’Allah sur lui a dit : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset. » rapporté par al bukhari (3461)
Aussi je leur rappelle de propager les conférences et les explications des savants de notre époque qui suivent la croyance et la voie des pieux prédécesseurs comme : Ibn Baz, Al Albani, Ibn Uthaymine, Mohammad aman al Jami, Ahmad Najmi, Mohammad al Banna, Muqbil ibn Hadi, Zayd al Madkhali qu’Allah leur fasse miséricorde ainsi que Rabi ibn Hadi , Al Fawzan , Ubayd al Jaabiri, Hasan Adbulwahhaab Marzouq, Mohammad ibn Hadi, Abdurrahman Muhyi Din et d’autres encore qu’Allah les préserve.
Nous espérons qu’ils seront parmi les gens du hadith et du athar comme le hadith d’Abdurrahman ibn Yazid ibn Jaabir que Umayr ibn Hani lui a raconté, il dit : J’ai entendu Mu3awiya sur la chaire qui dit : J’ai entendu le Messager d’Allah paix et bénédictions d’Allah sur lui disant : « Un groupe de ma communauté ne cessera de triompher par la vérité, sans que ceux qui les trahissent et les contrarient puissent leur nuire, jusqu’à ce que l’ordre d’Allah viendra, et il demeurera attaché à ce principe. » rapporté par al Bukhari (3641) et Muslim (1037) ainsi que d’autres hadiths sur la communauté secourue.
Qu’Allah exalté soit il leur accorde le succès et secours par leur cause la vérité ainsi que ses gens.
Paix et bénédictions d’Allah soient sur mohammad et sa famille
Abdula3la Khaled ibn Mohammad ibn Uthman almisri
la nuit du jeudi le 25 du mois de Rajab de l’année 1436 de l’Hégire.
Le Caire-Egypte